L'Univers De Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers De Stargate

La Franchise Stargate
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
univers-stargate
Admin
univers-stargate


Masculin Messages : 522
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:59

Le vice-président de Syfy, Craig Engler, répond à toutes vos interrogations via une lettre ouverte traduite par la communauté anglophone de Gateworld.
Vous pourrez notamment comprendre les raisons de l'annulation de la série Stargate Universe au sein de cette chaîne.


Article :


Craig Engler, le vice président de Syfy s’exprime sur les raisons de l’annulation de Stargate Universe


Lorsque la MGM a décidé d’arrêter Stargate Atlantis au bout de cinq saisons, c’était dans le but d’introduire Stargate Universe. SGU voulait présenter un tout nouveau genre vis-à-vis ce qu’on avait déjà connu dans Stargate. C’est ainsi que, Brad Wright et Robert C. Cooper sont venus nous proposer leur projet.

Comme Stargate SG-1 avait très bien marché dans le passé, nous étions confiants pour l’avenir de SGU. C’est pourquoi, nous avons signé un contrat de deux saisons à savoir la diffusion de 40 épisodes, avant même que la série ne commence.

La série a été lancée rapidement soit le 2 Octobre 2009. Les deux premiers épisodes ont été visionnés par près de 2,8 millions de spectateurs, un bon score pour un début de série, sans être spectaculaire. En effet, pour rappel, Stargate Atlantis a démarré avec 4 millions, donc SGU était 25% en dessous. Ce qui a été positif, c'est que la semaine suivante, SGU a fortement augmenté soit aux alentours de 3 millions de téléspectateurs. Mais après, on enregistrait une légère chute, il était évident que la série resterait aux alentours de 2,6 millions.

En six semaines, l'audience a chuté à 2,3 millions. Ce n'était pas particulièrement alarmant et nous espérions des regains. Il y a bien eu une légère remontée la semaine suivante, puis l'audience a de nouveau chuté à 1,9 million de téléspectateurs. Évidemment, nous étions préoccupés par ce score alors que la pause de mi-saison arrivait. D'ailleurs, contrairement à la croyance populaire, les séries enregistrent généralement une hausse après la pause de mi-saison.

Au retour de la pause de mi-saison, la série a augmenté modestement à 2 millions de téléspectateurs, puis la semaine suivante à 2,1 millions. Nous avions interprété ça comme un regain de vitalité.
Malheureusement, les épisodes suivants ont oscillé aux alentours de 2,1 et 1,7 millions de téléspectateurs. Ainsi, malgré les deux audiences en hausse après la pause, la seconde partie de la première saison a réuni, en moyenne, 1,982 million de téléspectateurs.

Avec ces audiences, il était impossible pour nous de laisser SGU au vendredi, nous l'avons donc déplacé au mardi pour la seconde saison. Nous avions beaucoup de succès le mardi avec Warehouse 13, donc nous avons interchangé SGU avec Caprica et ainsi proposer ces deux séries aux nouveaux téléspectateurs.

Comme vous le savez surement, la série a continué de chuter et ils nous a été impossible de continuer sa diffusion.

Nous avons pris la décision d’insérer les dix derniers épisodes de SGU au lundi soir où nous avions de bonnes audiences avec la nouvelle série Being Human mais les audiences n'ont pas augmenté. Malgré un pic d'audience lors de la saison final de Being Human, les scores sont restés relativement faibles et non concluants.

Comme vous avez pu le constater, Syfy et la MGM ont essayé de relancer la série Stargate sur de nouvelles bases et même avec nos nombreux efforts pour augmenter les audiences de SGU, il était préférable d’arrêter.

Beaucoup de gens pensaient le contraire et c’est pourquoi, je réponds à ces questions :

La programmation erratique de la série a tué SGU :


Nous avons commencé la série le vendredi où nous avons le plus de succès et on l'a laissé jusqu'à ce que les audiences soient vraiment désastreuses. Quand nous avons compris que les scores continuaient de baisser, nous avons tenté de la déplacer.

La pause de mi-saison a tué SGU :


Comme vous avez pu le voir ci-dessus, les plus fortes baisses de téléspectateurs se sont faites bien avant la pause et non après ! En fait, SGU a augmenté de 10% après la pause entre le début de la saison, la pause de mi-saison et les deux épisodes de retours.

Si vous aviez laissé SGU au vendredi soir, la série aurait mieux marché :

Quand SGU était au vendredi, la case perdait 1/3 de son auditoire et était à des niveaux d'audiences insoutenables. Le seul espoir pour SGU était une autre case horaire avec l'espoir de séduire de nouveaux téléspectateurs.

Vous avez annulé SGU parce que vous détestez la Science-Fiction :

Si nous n'aimions pas la science-fiction, nous n'aurions tout simplement pas fait SGU. C'est parce que nous aimons la science-fiction que nous avons décidé d'essayer. Même si SGU a finalement été annulée, nous ne regrettons pas d'avoir essayé. La science-fiction est la moelle épinière de notre réseau et nous avons beaucoup de nouvelles séries de SF en développement. Nous avons Alphas, Battlestar Galactica : Blood & Chrome qui sont en cours de développement. Sans oublier le film Red Faction avec Brian J. Smith (Lieutenant Scott dans SGU) qui sera diffusé le mois prochain.

Vous n'avez jamais soutenu SGU :

À part la MGM, personne d'autre ne l'a soutenu plus que nous. Nous étions la seule chaine à avoir donné sa chance au programme et la seule chaine à promettre 40 épisodes d'un coup alors qu'aucun script n'avait été écrit !

Nous avons investi des dizaines de millions de dollars et des milliers d'heures de travail pendant de nombreuses années pour soutenir la série.

Vous avez annulé SGU afin de mettre du catch :


Nous aurions volontiers continué l’aventure avec SGU indépendamment de nos autres programmes si les audiences avaient été durablement bonnes. Nous n'interrompons pas une série à succès pour un autre programme. SGU a été annulé uniquement à cause des ses audiences !

Vous n'aimez pas Stargate :


Nous aimons Stargate et c’est d’ailleurs pour ca que nous avons fait 12 saisons de 3 séries distinctes et que nous avons aidé à financer les deux téléfilms de SG-1. Ce fut un voyage fantastique et nous sommes incroyablement fiers de l'équipe de toutes les séries de la franchise et j’en profite également pour remercier tous les téléspectateurs qui nous ont regardé.[strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-stargate.com et www.univers-series.com/
Gloebe
Invité




craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Au revoir SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:21

C'est vrai que sur les séries Star Gate, SGU et celle où j'ai le moins accroché, pourtant des effets spéciaux et acteurs supers. Mais trop noire, là où le moral des gens est au plus bas, je pense que SG 1 et SG Atlantis étaient plus optimistes, plus drole, le fatalisme contre les Oris est, à mon avis, ce qui a tué SG1 car ils semblaient invincibles. Mais lors du dernier épisode, celui que l'on ne trouve qu'en DVD on retrouvait l'humour et l'optimisme des épisodes passés. Même constat à la fin d'Atlantis. Pour SGU j'ai trouvé ce manque d'entrain dès le début.
Peut-être aurons-nous la chance d'avoir de nouveau quelques épisodes d'un mixte de SG1 et SG Atlantis (j'aimerais, mais peu d'espoir) avec les deux équipes mélangées sur un autre univers, avec au rendez-vous de l'humour, des effets spéciaux et une bonne dose de REVE, ce qui fut le succes de Star gate ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harriman

Harriman


Messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2011

craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Re: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:32

Il est vrai que dans SGU c'est un peu la déprime, ce qui a rendu certains épisode vraiment CHIANT. Puis, dans SGU, je trouve que la série se passe trop dans le vaisseau, l'équipe ne bouge qu'assez rarement, comparer à SG1 ou a Atlantis ou l'on n’arrête pas de voyages dans d'autres monde. De plus, je trouve sincèrement que les acteurs de SGU sont beaucoup moins bon que dans les autre série de SG. Il y a aussi les ennemis, dans SG1 et Atlantis dès le départ on se retrouve avec des ennemi venu d'autre monde alors que dans SGU, il n'y a que la survie dans un vaisseau qui compte, ce qui rend la série plus longue, on est pas dans Lost !
Pour ma part je n'ai jamais vraiment aimé SGU, et je n'ai jamais soutenu SGU ( Mis à part la pétition que j'ai signer ). Ils n'aurais jamais dus arrêter Atlantis !
Revenir en haut Aller en bas
univers-stargate
Admin
univers-stargate


Masculin Messages : 522
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Re: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:43

Je suis du même avis que Gloebe ...

J'ai vraiment bien apprécié Stargate SG1 et Atlantis et quand j'ai regardé SGU jusqu'à la fin malgré le manque cruel d'action et de voyage à travers la porte des étoiles. C'est ce qui m'a le moins attiré dans SGU, je pense qu'ils auraient dû profiter de cette nouvelle série pour qu'on se retrouve dans la peau des anciens qu'on puisse comprendre leur civilisation. Surtout que nous sommes leurs descendants et qu'on en parle aussi bien dans SG1 que dans Atlantis.

S'ils voulaient vraiment changer de style, ils auraient dû privilégier cette voie plutôt que de faire une histoire aussi nulle. Des gas coincés sur un vaisseau qui désespèrent tout le temps ...

Surtout que pendant la saison 1, on n'a vu que ça :

Ils n'arrêtaient d'expliquer leurs vies, leurs expériences avant d'arriver sur le vaisseau.
Les scénaristes auraient dû faire ça en quelques épisodes pour mettre les gens dans le contexte et puis faire voyager les gens et en profiter pour retrouver les origines de la civilisation des Anciens ou autres !!

Car au final, on n'a pas rencontrer grand monde en deux saisons soit 40 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-stargate.com et www.univers-series.com/
Harriman

Harriman


Messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2011

craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Re: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:31

C'est vrai qu'on préférais l'époque de SG1 ou tous le monde se foutaient de leur vie, le seul truc qu'il voulaient s’était d'aller tuer des gua'uld avec leur P90 Razz
Revenir en haut Aller en bas
univers-stargate
Admin
univers-stargate


Masculin Messages : 522
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Re: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:47

Oui, c'était le bon vieux temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-stargate.com et www.univers-series.com/
flyer63

flyer63


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'Odyssé

craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Re: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:50

Ils auraient pu quand meme fare un film pour Stargate atlantis Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Empty
MessageSujet: Re: craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU   craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craig engler s'exprime sur l'annulation de SGU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers De Stargate :: Univers-Stargate :: En direct de Univers-Stargate-
Sauter vers: